Alors voilà, je me lance en donnant mon avis sur les gros bobos du système.
1- La progression des coûts en exps.
Personellement, pour éviter le min/maxing, créant des persos hyper abus sur un skill mais inutile dans tout le reste, je changerais la progression en coût d'exp pour les skills niveau 6+.
Solution: Changer le 5/10/15/20/25/25/25/25/25/25 à 5/10/15/20/25/30/35/40/45/50.
Pour maxer un skill, au lieu de coûter 220 exp (incluant les 2 connaissances), ca coûterait 295 exp.
Ca change tout, selon moi. Les gens seront plus portés à investir dans beaucoup de skills niveau 5 au lieu d'un skill niveau 10. Ca peut ne pas paraître, mais qu'un skill coûte plus que les exps d'une game (À partir de 7) peut changer bien des choses dans la mentalité d'un joueur qui veut dépenser les exps de sa game.
2- Force magique vs sauvegardes
La force magique est un skill, les sauvegardes sont 2 skills. Ici, ca bug. La progression des sauvegardes se doivent d'être égale à la progression de la force magique, pour éviter l'abus.
Solution: J'en ai pas. Donner 1 Fm / 2 points de skill c'est pas l'idéal, parce que rendu là, le mage devient vraiment, vraiment pas le fun à jouer. C'est vraiment toutchy de retoucher au build des mages/prêtres parce que ca coûte vraiment cher, en jouer un. Un mage/prêtre doit investir dans son intelligence, sa spiri, ses sorts, sa méditation, et ENSUITE il peut se permettre un ptit lousse pour aller se chercher d'la résist magic ou bien de la concentration accrue.
Par contre, à bien y penser, ce n'est pas seulement les sorts de mages qui sont débalancés vs les sauvegardes, toutes les forces ont une trop grande progression vs les 2 sauvegardes (Pose de piège, coup assomant, désarmement et encore là, on n'a même pas encore plongé dans la 3e sauvegarde, qui est l'alerte. Vol à la tire, Camouflage, déguisement sont aussi très débalancés vs alerte.
3- La force magique des mages vs les prêtres.
Une grosse faille qui ne paraît pas, c'est que les mages et les prêtres utilisent la même stat pour leur force magique. Moi et Danny on s'est promis de jamais le faire, mais c'est très tentant d'aller, pour 40 exp, aller chercher la voie cléricale, avec résurection, guérison, mur d'épines et protection contre un sortilège. De plus, aller se chercher des malédictions et autres sorts offensifs deviendrait vraiment abus.
Solution: Créer une nouvelle stat pour la FM des prêtres.
Rapidement, c'est ce que j'ai. J'en posterai d'autres quand elles me reviendront