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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - Comment écrire un Backgrount complet ?

La Flamme des Arcanes

Bienvenue sur le forum de notre GN médiéval fantastique !
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 Sujet du message: Comment écrire un Backgrount complet ?
MessagePublié: Ven Avr 07, 2006 1:48 pm 
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Le Background
Ce que vous devez savoir et faire.

Les Premières parties arrivent à grand pas et une nouvelle histoire va débuter. Voilà l'occasion parfaite pour nos anciens et nouveaux joueurs d'écrire un background, ou un historique, de votre personnage. Voici quelques étapes et conseils bien pratique qui vous permettront d'écrire un background (abréger BG) unique en son genre.

À quoi sert un BG?

Un BG sert, d'abord et avant tout, à expliquer comment votre personnage en est arriver là. Votre personnage est plus qu'un simple rassemblement de statistiques, il est un miroir à travers lequel nous pouvons y apercevoir des émotions et du vécu. Ne vous restreignez pas aux stéréotypes, au déjà vue. Donnez à votre personnage le plein potentiel d'être unique. Le BG est le fondement de votre personnage. Il sert à instaurer des pensées, des coutumes, des croyances et des craintes. En bref, il est l'âme de votre personnage.

Le Commencement

Toutes les grandes histoires commencent quelque part. La votre commence ici. Assurez-vous d'avoir le matériel requis : un crayon, du papier ou un ordinateur et de la musique! Pour écrire un bon BG, mettez-vous une musique d'ambiance, quelque chose qui reflète le caractère principal de votre personnage. Cette musique vous guidera au travers de votre écriture. Vous allez voir, l'inspiration vient beaucoup plus rapidement. Maintenant est-te vous prêt? L'aventure commence!

Votre personnage n'est pas vous

Certaines personnes auront de la difficulté à séparer le personnage du joueur. Puisque vous interprétez le personnage, celui-ci sera obligatoirement inspiré de certains traits de caractères qui vous sont propres. Mais la solution est simple. Demandez-vous constamment ce que votre personnage ferait dans tel situation? Comment préférait-il approcher tel problème? Profitez du moment pour jouer quelqu'un de différent et de vous placer dans les souliers d'un autre.

Choisissez votre race, votre classe et votre religion

Il est évident qu'avant de commencer à écrire un BG, vous devez avoir choisi votre classe, votre religion et votre race. Ces trois éléments sont importants pour votre BG et influencerons grandement vos actions et votre façon de pensée. Pour ce faire, lisez attentivement les manuels désignés sur le site. Ne vous restreignez pas aux stéréotypes, tenter de faire du nouveau avec du simple. Vous n'êtes pas obliger d'avoir une race extraordinaire ou d'être votre propre dieu. Un orque barbare est très classique, mais un orque sorcier pratiquant la magie noir ne l'est pas. Un nain forgeron est très stéréotypé, mais un nain voleur pourrait être le défi que vous attendiez. Si vous décidez de jouer un druide, vous pourriez être amant de la nature certes, mais vous pourriez devenir un druide urbain qui contrôle les chats sauvages et les rats! Osez! La récompense en vaudra la peine!


Dernière édition par Schezal la Maudite le Mar Fév 05, 2008 4:24 pm, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Le Background
MessagePublié: Ven Avr 07, 2006 2:39 pm 
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Créer votre BG
5 éléments déterminent votre BG : sa maison, sa famille, son instruction, les événements qui l'ont marqués et ses relations. Ces idées vous aideront à créer le BG du personnage que vous avez envie de jouer. Choisissez l'option qui vous plait le plus ou roulez des dés. Si vous croyez que votre personnage devrait avoir une caractéristique qui ne figure pas dans ces options, inventer-la. Mais assurez-vous d'avoir les raisons de justifier votre choix et de respecter le context du jeu.

Votre communauté
C'est l'endroit ou vous avez été élever, et plusieurs aventuriers commencent en là quittant. Si vous le voulez, vous pouvez décider que votre personnage a été élever dans un endroit différent d'ou il vit présentement. Si tel en ait le cas, choisissez simplement la raison qui vous a obligez à partir. Certaines caractéristiques ne s'applique qu'a certaines races alors faites attention.

Table 1 : Le Climat

-Le désert : la végétation y est rare.
-Des plaines : normalement plat et cultivable.
-Une forêt : que ce soit une jungle ou une mince forêt de sapins, les arbres sont prédominants.
-Des montagnes : en haute altitude et la végétation y est rare.
-Des marais : inclut également les étangs.
-Aquatique : inclut une vie sur un bateau ou une ile suffisamment petite pour être entourée d'eau. Ou peut-être avez vous vécu dans une cité sous la mer.
-Sous-terre : peut-être n'avez vous jamais vue la lumière du jour.
-Des personnes nomades : vous n'avez pas d'endroit stable.

Table 2 : Votre communauté

-Une petite tribut : moins de 100 personnes vivant de l'agriculture et de la chasse.
Un ordre religieux, militaire ou arcanique : généralement concentré vers une seule motivations, environs 200 personnes.
-Près d'une frontière : la vie est dangereuse mais elle encourage l'autosuffisance. Une ou deux familles.
-Une bourgade : minuscule petit regroupement, entre 20 et 80 personnes.
-Un bourg : plus gros qu'une bourgade, jusqu'à 400 personnes.
-Village : la plus petite communauté qui peut regrouper des artisans, de 401 à 900 personnes.
-Petite ville : Une ville assez importante pour être vue sur les cartes, jusqu'à 2 000 personnes.
-Ville : Peut-être un centre régional? Entre 2 001 et 5 000 habitants
-Une cité : jusqu'à 12 000 habitants, elle est assez grosse pour être la capitale d'une petite région.
-Une grande cité : entre 12 001 et 25 000 habitants.
-Une métropole : Seulement les plus grands pays au monde possède des métropoles, plus de 25 000 personnes.
-Une autre race prédomine : vous avez été élevé dans une contré différente de celle de votre race. Intéressante question: Pourquoi?
-Mines : quelle soit petite ou gigantesque, avec des forges et de grandes mines.
-Dominer par les humains : vous pouvez être victimes de préjudices injustes.
-Un village dans les arbres : généralement peuplé d?elfes, entre 50 et 100 elfes.
-Rejeté de tous : votre famille vit dans la solitude. Pourquoi?


Dernière édition par Schezal la Maudite le Mar Fév 05, 2008 4:39 pm, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Le Background
MessagePublié: Mar Avr 11, 2006 12:14 pm 
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Votre famille

Il est dit que vous êtes ce que vous êtes grâce à ou à cause de vos parents. Quelque en soit la raison, certains détails peuvent grandement influencer votre personnage. Dans cette section, le sens famille doit être pris au sens large : ce n'est pas nécessairement votre famille par le sang. La question que vous devez vous poser est : qui je considère être ma véritable famille? Trop fréquemment, l'enfant est orphelin, les parents tués par votre nouvel ennemi qui vous enviait. Vous grandissez avec le sauvage sentiment de vengeance. Mauvais! Sortez du stéréotype! Des parents en vie peuvent revenir, vous avertir d'un quelconque danger et même mourir. Bien plus intéressant.

Table 3 : Votre statut économique

-Orphelin : Vous n'avez pas de famille connue.
-Réfugié : Après avoir fuit un désastre ou une guerre, vos parents ont fuit et n'ont aucun revenue régulier.
-Pauvre : Des fois, vos parents doivent mendier pour avoir de la nourriture. Vous n'avez pas de propriété et les rentrées d'argent couvrent à peine vos besoins.
-Modéré : Vous possédez au moins une petite demeure mais votre rentrée d'argent dépasse à peine ce dont vous avez besoin.
-Riche : Vos parents ont une belle demeure et peuvent en posséder d'autre. Votre rentrée d'argent dépasse suffisamment les besoins.
-Un Ordre religieux : Vous avez été élever dans un ordre. Votre famille n'ayant pas beaucoup de revenue, vous obtenez ce dont vous avez besoin à l'aide du Temple.
-Un Ordre Arcanique : Comme expliquez plus haut, seul la magie vous apportait ce dont vous aviez besoin.
-Un Monastère : des moines vous ont pris sous leurs ailes.
-Richesses non-importante : Pour quelques raison que se soit, la richesse de votre famille est difficile à mesurer. Peut-être viviez vous une vie solitaire en territoire de frontière, ne vivant que de ce que la terre vous donne.
-Support militaire : Vous et votre famille dépendez d'une personne d'un groupe militaire, sûrement un officier. Cela signifie un petit revenue stable mais le groupe militaire vous fournissait majoritairement.

Table 4 : Votre statut social

Comment les autres vous percevaient? Si votre famille était importante, son influence aurait pu se rendre jusqu'au limite de votre pays! Les gens riches et noble ne seront jamais vue de la même manière qu'une suivante ou même un esclave. Le noble et l'ancien esclave n'auront pas la même réaction lorsque l'on leur adresse la parole. Ces détails sont d'autant plus important pour votre BG que votre rôle-play à venir.

-Nouveau venu : vous êtes des réfugiés et n'avez pas fait encore développer une opinion sur vous.
-Criminel : Certains membres de votre famille sont reconnue coupable d'un crime ou accuser à tort! Peu importe la vrai raison, les gens vous traitent avec dégoût.
-Esclave : Votre famille était considérer comme étant la propriété d'une autre famille.
-Basse classe : la plupart des servants et des paysans.
-Famille marchande : Vous pourriez être l'enfant du simple charpentier du village comme celui du nain forgeron du roi.
-Un ordre religieux, arcanique ou militaire vu positivement : Votre famille est étroitement lier à un groupe bien vu comme un monastère ou un église bienfaisante.
-Un ordre religieux, arcanique ou militaire vu négativement : Comme expliqué plus haut, mais vous êtes dégradé par cette affiliation. On parle généralement plus d'un culte satanique ou l'armée des envahisseurs.
-Haute classe : une famille de bon bourgeois.
-Noble : Votre famille est au pic du statut social. Attention! Ceci n'implique en rien la royauté.

Si 2 idées se contredisent

Exemple: j'ai décider de rouler des dés, mais j'ai eu un statut économique pauvre mais aussi un statut social noble! Comment expliquer cela?

C'est simple, et d'autant plus intéressant! Trouver la raison de ce changement social brusque. Peut-être avez vous été pauvre, jusqu'à ce que vous appreniez que vous étiez le fils unique d'un monarque.

Ou

Vous étiez seigneur, jusqu'à ce qu'une rebellion de villageois vous oblige à fuir et à laisser la votre statut. Vous mendier aujourd'hui pour votre nourriture.

Vous voyez, c'est très simple et l'ordre chronologique n'est pas important.


Dernière édition par Schezal la Maudite le Mar Fév 12, 2008 9:57 am, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Le Background
MessagePublié: Lun Avr 17, 2006 4:09 pm 
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Table 5 : Les Valeurs de votre famille (en privé)

Il s'agit de l'alignement de votre famille et donc des valeurs qui si rapportent. Généralement, les familles de petits nombres ne tolèrent pas longtemps un individu au comportement malsain.

- Neutre : Vous n'avez pas de parti pris.
- Juste (ou loyal) : Votre famille suit à la lettre les termes d'un contrat.
- Bien : Votre famille est connu pour son implication dans la communauté et l'aide qu'elle apporte aux autres.
- Méfiance (chaotique ou déloyale) : Votre famille tente de briser les termes d'un contrat ou des récentes promesses.
- Mauvaise : Votre famille pose des actions allant à l'encontre de votre communauté.

Table 6 : Les Valeurs de votre famille (publique)

Peut importe l'alignement privé de votre famille, votre communauté peut vous percevoir autrement du à une variété de circonstances.

- Normale : Les valeurs (ou l'alignement) coincident avec la réputation de votre famille.
- Non mérité : Peut importe si votre famille est injustement traiter, ou si sa réputation est meilleur que ce qu'elle mérite, il est claire que la perception des valeurs de votre famille est erronée.
- Changement récent : Il y a eu un changement brusque, pour le mieux ou le pire, des valeurs de votre famille. Question intéressante ; pourquoi?

Table 7 : La croyance religieuse

Est-ce que vos parents prient un Dieu spécifique? Si vous répondez, "Oui", il est clair que la question suivante sera "Qui?" . Votre famille peut prier un seul Dieu, un panthéon, un attribut divin ou cosmique, comme le chaos ou la loi. Si vous avez fait un choix autre, substituez le mot Dieu pour votre option.

- Neutre/Non-Intéressez : Votre famille n'a pas de croyance spécifique.
- Fort : Votre famille suit fortement un mouvement religieux (un dieu).
- Historique : Votre famille prit un Dieu depuis des générations.
- Conflit : Votre famille a un conflit avec un autre groupe à cause de ses croyances.
- Ordre : Vous faites parti d'un ordre religieux.
- Hérétiques ouverts : Votre famille croit en un Dieu qui est considéré hérétique et l'assume pleinement.
- Hérétiques cachés : Comme expliqué plus haut, mais votre famille le cache.
- Mixe : Votre famille prit publiquement un dieu, mais en vénère un autre en cachette.

Table 8 : La Réputation de votre famille

Se tableau décrit comment votre communauté traite votre famille. Utilisez les tables 4 et 6 pour complémenter votre réponse. Évidemment, tous ces tableaux réponde à la question : Qu'est-ce que l'on pense de votre famille? Une fois encore, si vous obtenez des options extrêmement différentes les unes des autres, trouver un raison originale mais logique qui pourrait expliquer le changement.

- Non connu : Vous n'avez pas de réputation. (Nouveau venu ans la région ?)
- Bonne : Votre famille est bien vue.
- Incroyable : Tous les membres de votre famille sont impeccables. Vous avez un seul mouton noir.
- Entre les deux : Votre famille est bonne, mais certains de ces membres sont connu pour être de mauvaise réputation.
- Méfiance : Votre famille est perçue d'un mauvais oeil, mais certains de ces membres montres certaines bonnes valeurs.
- Mauvaise : Tout le monde traite votre famille comme des moins que rien. Un point c'est tout.


Dernière édition par Schezal la Maudite le Mer Mars 12, 2008 10:08 am, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Ven Mai 26, 2006 10:14 am 
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on pourrait ajouter, pour aider:

-Quel est l'?ge de votre personnage ?

-Lorsqu'il ?tait plus jeune, il se tenait avec qui ?

-Qui sont ses mentors ?

-Quels sont ses buts principaux ?

-Vit-il le moment pr?sent ou pense-t-il toujours au futur ou au pass? ?

-Est-il lunatique ou toujours aux aguets ?

-Nerveux ou calme et pos? ?

-Donne-t-il une impression de confiance ou de m?fiance ?

-Est-il du genre ? se faire remarquer ou ? se montrer discret ?

-Est-il d'humeur changeante ou plut?t stable ?

-Aime-t-il la compagnie des gens, d'un race particuli?re ?

-A-t-il une phobie, qui r?sulte d'un traumatisme ?

-A-t-il eu une enfance facile ?

-A-t-il un tic, une manie ?

-A-t-il toujours voulu ?tre un aventurier ?

-Veut-il toujours ?tre dans le feu de l'action ?

-Pr?f?re-t-il les ?preuves mentale ou physiques ?

-A-t-il ?t? ?duqu? ?

-Aime-t-il la connaissance ?



Voila pour l'instant !


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MessagePublié: Lun Juil 03, 2006 1:27 pm 
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Table 9 : Les opinions politiques de votre famille

La politique joue un rôle important au sein de nombreuses familles. Même dans une petite communauté, votre famille peut avoir toutes les misères du monde à y supporter le souverain. De la discorde entre vous et les autorités peut créer des détails extrêmement intéressant pour un BG.

- Neutre : Votre famille n'a aucune opinion politique quelconque.
- Supporteur : Votre famille soutient le mouvement politique présent.
- Assujettie : Votre famille fais partie du mouvement politique actuel et le soutient.
- Assujettie progressif : Votre famille fais partie du mouvement politique actuel mais est ouvert aux suggestions et aux changements.
- Assujettie radical : Votre famille fais partie du mouvement politique actuel mais désire le changer activement.
- Loyale opposition : Votre famille soutient le mouvement politique présent mais désire changer de souverain.
- Insatisfait : Votre famille ne supporte pas le mouvement politique présent mais tolère son souverain.
- Dissident : Votre famille supporte en secret un groupe de rebelles.
Radicale : Votre famille est en révolte ouverte contre le mouvement politique.
- Mixe : Une partie de votre famille supporte le mouvement/souverain tandis que l'autre travaille activement à remplacer celui-ci. Cette situation peut créer de très intéressantes situations.

Table 10 : La structure familiale

Comment votre famille était t'elle organisée? Généralement, la plupart des familles ont une sorte d'organisation même s'il s'agit du simple respect d'un enfant envers son parent. Plus les intrigues sont grandes au sein d'une famille, plus la structure sera complexe. Ce genre de détail n'est pas essentiel mais ajoute une touche de réalise au jeu de votre personnage. Votre père pourrais vous avoir obliger à accomplir certaines tâches qui vous aurait déplu. Cela vous obligeant à quitter le nid familial. Ou alors étais-ce votre mère elfe noire qui avais ordonné votre sacrifice étant le 3e mâle de la famille?

- Non-organisé : Votre famille n'a pas d'organisation spécifique. Chaque membre est responsable de sa propre sécurité.
- Les Aînés : Se sont les personnes les plus âgées qui dirigent votre famille.
- Patriarcale : Les hommes contrôle la famille.
- Matriarcale : Les femmes contrôle la famille.
- Richesse : Le parent le plus fortuné dirige la famille.
- Talentueux : La personne la plus talentueuse dirige la famille.
- Divisée : Une branche de votre famille est dirigée par un type de structure et l'autre par une autre.
- Externe : Votre famille est dirigée par une personne externe. Que se soit un seigneur à qui votre famille a juré soutient ou autre.
- Domination : Une personne dangereuse dirige votre famille par la peur.

Table 11 : Vos Ancêtres

Le termes ancêtre le dit : ces personnes ne sont plus et donc ne peuvent influencer votre carrière directement. Seulement, l'un deux pourrait avoir accomplie quelque chose qui vous a inspiré ou au contraire contrarié?

- Aucun : Vous n'avez pas d'ancêtre particulier.
- Oubliés : Vos ancêtres sont oublié ou vous n'en avez jamais entendu parler. Des informations pourraient être révélé dans un futur proche.
- Immigrant : L'un de vos ancêtre vient d'une région peu connu du monde.
- Maître Artisan : L'un de vos ancêtre était un artisan hors-paire dont la qualité de son travaille est encore une mesure de talent aujourd'hui.
- Un marchant connu : L'un de vos ancêtre à ouvert un nouveau marché ou une nouvelle route commerciale qui continue de vous apporter profit a vous et votre famille.
- Un marchant oublié : L'un de vos ancêtre à ouvert un nouveau marchà ou une nouvelle route commerciale qui a été oubliée, perdue ou simplement volée à votre famille.
- Prêtre : Votre famille avait produit un prête d'un certain renom.
- Arcane : Votre famille avait produit un magicien ou un sorcier d'un certain renom.
- Item magique : Un ancêtre aurait été connu pour avoir forgé un item magique d'une certaine réputation.
- Milicien vainqueur : Votre famille avait produit une personnalitée importante d'un ordre militaire qui à été victorieux.
- Milicien vaincu : Votre famille avait produit une personnalitée importante d'un ordre militaire qui a fini par être défait.
- Un fondateur conquérant : L'un de vos ancêtre est connu pour avoir trouver une communauté qui existe encore.
- Un fondateur assujettie : L'un de vos ancêtre est connu pour avoir trouver une communauté qui a saisé d'exister. Question intéressante : pourquoi?
- Un politicien de bon renom : L'un de vos ancêtre est connu pour avoir participer au mouvement politique actuel et d'y avoir porté fruits.
- Un politicien de mauvais renom : L'un de vos ancêtre est connu pour avoir participer au mouvement politique actuel qui est considéré hérétique.
- Héros : L'un de vos ancêtre a combattu un monstre légendaire, retrouver un artéfact important ou a complété une quête importante.
- Héros non-reconnu : L'un de vos ancêtre a combattu un monstre légendaire, retrouver un artéfact important ou a complété une quête importante mais personne n'a cru à cette histoire.
- Faux héros : L'un de vos ancêtre a inventé une histoire a propos d'avoir combattu un monstre légendaire, retrouver un artéfact important ou a complété une quête importante.
- Exilé : L'un de vos ancêtre était un roi ou un noble qui a perdu ses pouvoir et fuit son royaume.
- Rebelle vaincu : Un ancêtre a été connu pour avoir supporter un groupe de rebelle qui a été défait.
- Traître : Un ancêtre est connu pour avoir trahi sa nation ou sa communauté.
- Culte : Un ancêtre est connu pour avoir pris parti d'un ordre religieux hérétique.
- Vilain : Votre ancêtre a été un tyran de grand renom qui a apporter bien du mal à votre communauté ou votre nation.
- Prophétie : L'un de vos ancêtre est connu pour avoir été sujet d'une grande prédiction.


Dernière édition par Schezal la Maudite le Jeu Avr 24, 2008 10:13 am, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 10:37 am 
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Votre Éducation

Nul ne peut se vanter d'être née une épée à la main ou grand magicien. Quelqu'un à du vous enseigner à brandir votre épée, ouvrir cette sérure et organiser cette cérémonie religieuse. Les idées suivantes proposes le genre d'éducation que votre personnage aurait pu avoir avant de débuter ses aventures.

Enfance :

-Extérieur: Vous avez apris à suivivre en milieu sauvage.
-Littérature: Vous avez appris à lire et à écrire.
-Religion: Vous avez été initié aux croyances de votre peuple. Les avez-vous acceptées ou rejetées?
-Langue: Vous avez appris une langue étrangère.
-Arts: Vous avez montrer de l'aptitude ou du talent en dessin, en danse ou en poésie.
-Multiculturel: Vous avez suffisament voyager pour savoir que le monde est grand et remplies de noubreuses races et cultures.
-Business/Polique: Vous étiez curieux à propos de l'argent ou du gouvernement.
-Magie: Vous avez montré une affinité dans les arts de la magie.

Adolescence :

Assurez-vous que les connaissances que vous choisissez sont reflété sur votre feuille de personnage.

-Agriculture: Vous avez appris à cultivé la terre.
-Histoire: Vous avez appris la base de l'histoire locale ou nationale.
-Politique: Vous avez appris les pensées et courants politiques.
-Religion: Vous avez étudié les textes sacrées et les philosophies d'une ou plusieurs religions.
-Biologie: Vous avez étudier le corps et son fonctionnement.
-Multiculturel: Vous avez comparés plusieurs races et cultures.
-Art: Vous avez appris à dessiner, illustrer, peindre, danser, etc.
-Litérature: Vous faites la lectures de poêmes et avez montré un certain talent en composition.
-Mathématique de base: Vous avez appris à faire des calculs simples.
-Mathématique avancée: Vous avez maîtrisez des calculs beaucoup plus complexes.
-Astronomie: Vous avez étudiez le mouvements des étoiles et leur noms.
-Politesse: Vous avez appris les bonne manière et savez reconnaitre les blazons des familles nobles et royales.
-Roublard: Votre temps passé dans la rue vous a appris quelques tours.
-Magie: Vous avez étudié les défences contre les forces du mal et l'influence de la magie noire...ou l'inverse!


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