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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - C14 - Primitif VS Civilisé

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 Sujet du message: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 6:39 pm 
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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 7:44 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 5:24 pm
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Je crois que la distinction est importante pour les personnages, puisque ca aide a enligner à la fois une mentalité et une philosophie, sans avoir des cueilleurs de fruits bio-mécaniciens. Ca élabore une certaine structure et laisse certaines limites et certaines forces à chaques personnages.

Au point de vue groupe, la distinction est aussi importante, mais pas critique au point de l'établissement de ''clans civilisés vs clans primitifs'', où d'exiger à un groupe d'être l'un ou l'autre.

En fait , l'exiger viendrait possiblement gâcher certaines belles situations de roleplay. Par exemple:


-- un groupe ultra civilisée qui dédaigne un membre moins civilisé de leur groupe, mais le ''supporte'' si il leur apporte de la bouffe. Si le dit-primitif en retire quelque chose (des médicaments, des trucs du genre), il est logique de croire qu'a long terme il se greffe au groupe, même peut-être s'éduque un peu, même si il deviendra jamais ingénieur ou mécanicien. De l'autre coté, les civilisés seraient probablement du genre a vouloir étudier le primitifs et s'approprier son savoir, avant de s'en débarasser, mais après s'être rendu compte qu'ils n'avaient pas les années et années d'experience et de savoir ancestral du primitif, que c'était plus simple de le garder avec eux.

--un groupe de super-civilisés cherchant les secrets technologique de l'ancienne aire aurait pu réussir a cloner un être humain de manière imparfaite. Le personnage est un humain primitif, doté d'une force surhumaine mais le cerveau d'un enfant de cinq an.

-- une troupe de primitifs tribaux qui se réunissent autour d'un grand shaman qui interprete les esprits et les machines. En vérité, le shaman est un ancien médecin qui a fuit son ancien groupe après une attaque de morts-qui marche, et a convaincus la tribu qu'il parlait aux esprits et invoquait le tonerre grâce a son arme à feu.


--Un groupe de motards rag-tag nomades qui grandit au fur et a mesure que des personnes utiles se joignent à eux, dans le but de justement pouvoir devenir ''self-sufficient'', et ainsi pouvoir poursuivre des buts personnels autres que la simple survie, comme: Éliminer les morts qui marchent, aider d'autres groupes dans le besoin, devenir riches et puissants, etc. (Bref les Rust Angels ici ;) )

Peut-être qu'exiger un background de groupe, où chaque personnage à une petite introduction, lors de l'inscription ''de groupe'' pourrait être une idée, pour s'assurer que le groupe de 14 docteurs dans le coin à gauche (non, non, regarder pas dans le coin a gauche, y'a pas VRAIMENT 14 docteurs) soient pas en vérités à moitiés civilisés et en vérité composé de 8 personnes qui se disent des techniciens mais en vérités ont pris Force et un paquet d'autres trucs primitifs.


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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 7:55 pm 
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Je suis pas mal de l'avis de Josse.

Je prends la différence entre Civilisé et Primitif avec un grain de sel pour le groupe parce que j'assume qu'un groupe comme celui des Rusts Angels ne prendra jamais quelqu'un sans avoir d'abord quelque chose à aller chercher. C'est carrément l'équivalent du munchkinisme.

Vous avez fait la bonne chose en choisissant de séparer vos capacités en deux. Ça empêche un personnage de devenir super utile dans tout et l'oblige à aller en voir un autre pour obtenir les choses dont il a besoin.

La chose principale qui rend notre groupe effrayant c'est notre nombre. Au nombre qu'on est on couvre tous les domaines et on a du backup pour dé-doubler ce qui est vraiment important.

Je pense que c'est plutôt ça qui gosse.

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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 8:00 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
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En fait, pour poursuivre sur ce que Josse a écrit, il faudrait idéalement demander aux groupes d'identifier un code pour le rejoindre. Ainsi, ce n'est pas tout le monde qui finirait dans le même groupe et tout le monde saurait ce qu'il faut faire pour en faire partie.

Pour les Rusts ce pourrait être :
- Refus de l'autorité extérieure ;
- Survie à tous prix et ;
- Aider les autres à bon prix.

Ou un truc du genre.

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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 8:26 pm 
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Bah pour les Rust, je verrai plus ca un peu plus lousse. Je crois que chacun à ses propres buts.

Par exemple, Babyface veut aider les humains, qui qu'ils soient, tant qu'ils ne menacent pas d'autres humains. (Humain inclut tout ce qui est pas mort et qui marche :P

Je crois que notre nombre gosse, c'est vrai, mais d'un autre coté, on a pas d'intention meurtrière ou ultra violente. On fait nos trucs dans notre coin, et on est prêt à faire de l'échange avec les autres factions. Même si en nombre on peut tuer n'importe quel groupe, on le fera probablement pas, juste parce que individuellement, personne veut être la personne tuée dans le conflit, et que c'est pas tout les membres qui voudraient avoir ce genre d'action là.

Encore mieux, on pourrait devenir des entremetteurs pour differents services. On s'occuperait de l'échange entre groupes de manières sécuritaires, sans risquer des massacres inter-groupe, parce que les autres voudraient pas s'en prendre à nous, a prix réduits. Si ils veulent pas faire de l'échange avec nous, bien tant pis, on se cassera pas la tête. Encore mieux, on risque pas de piller toutes les ressources, parce qu'on s'assure d'avoir quelques cueilleurs avec nous pour nous sustenter. (Bon, l'eau sera toujours un problème mais bon)

Ce qui serait franchement terrible c'est qu'un groupe de notre size décide de vouloir dominer tout et contrôler tout. Ou qu'un autre, gros groupe, décide de le faire.

Hmm..mais je diverge du sujet principal :P


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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 2:12 am 
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Jsuis de l'avis de Josse aussi :prayer:

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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 9:29 am 
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Je suis d'accord que le problème ne soit sur le munch mais plutôt sur le nombre du groupe, dans un jeu ou 2 à 3 coup suffisent pour abatre un joueur c'est pas tes talents de mécano qui vont t'aider. Selon moi y a deux choix possibles, Soi que vous mettez une limite au nombre de joueur dans un groupe et que vous maintenez ou vous ralentissez le groupe avec des éléments en jeu. On peu pas empêcher un groupe de dominer car ça irais à l'encontre du thème post-apo. Les survivant se réunissent et c'est le plus fort qui dirige, c'est ça la mentalité post-apocalyptique, Je dit pas que notre groupe va tuer tout le monde, mais si on ait le groupe le plus fort bien ça sera aux autres joueurs de nous défaire et ça leur fait une quest sans même que vous aiez à vous casser la tête.

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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 10:29 am 
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Au delà de notre groupe, je crois que malgré les différents moraux qui opposent les primitifs aux civilisés, il reste que l'un a besoin de l'autre pour survivre et vice-versa... Il est donc tout a fait normal de voir des groupes se former en tenant en compte que les 2 parties doivent être représentées afin d'assurer la survie du groupe.

Même si certaines capacités sont similaires (ex: chimie / herbo) un groupe désirant survivre aura besoin de médicaments (civilisés) et de rations (primitifs). Considérant donc que dans cet univers la survie est primordiale et prime sur les valeurs morale, certaines alliances se doivent d'exister.

Je crois que si chacun des groupes avait la possibilité de trouver ET rations ET médicaments alors les alliances seraient moins présentes et les groupes plus distincts, toutefois les interractions entre les deux seraient p-e plus rares et la survie plus facile pour tous, ce qui réduirait de beaucoup le défi d'un tel RP.

Mes deux cennes.


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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 1:18 pm 
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Localisation: I'm in your base, eating your candy.
J'suis d'accord avec Vlad, je crois pas que chaque perso devrait avoir accès à tout. Ca ferait des personnages 100% indépendants à la longue, et ca tournerait vite en rond.

Pour l'instant, pour survivre, un personnage a peu de choix:

1-Tout trouver tout seul, par chance, sur le terrain (difficile)

2-Se joindre à un groupe, et vendre ses habiletés contre bouffe et protection

3-Faire du trocs avec d'autres groupes.

4-Tuer pour trouver ses biens


Et encore là, certains (plusieurs, tous!) les groupes vont devoir faire du troc à un certain point, avec les autres individus ou les autres groupes. Et c'est là que les conflits primitifs/civilisés peuvent devenir intéressant. Un groupe peut trouver un groupe de primitifs trop violents, jusqu'a ce qu'un des seuls civilisés du groupe se propose pour des pourparler, etc.

Tout ça pour mener à la survie du plus fort. Comme Rémi l'a dit, une personne peut tuer un autre en 3-4 coups, un seul! si il est tireur d'élite! Donc 1-2 tireurs d'élites, avec assez de munitions, pourraient tuer un groupe entier, et facilement! Y'aura peut-être main-mise des ressources, mais si ca perdure, il va surement en avoir quelques-uns qui vont avoir envie de buter tout les autres pour les ressources. Un groupe comme les Rust, d'un nombre assez gigantesque, mais basé sur l'acquisition de ressources par l'échange, même crapuleux, pourrait quasiment devenir une ligne de défense anti-joueurs-PK-génocideurs qui vont vouloir tuer tout le monde. Ou encore devenir une cible des plus petits groupes qui ont pas envie de jouer le jeu de l'échange et du troc.

La distinction, dans un même groupe, se fait pas mal tout seul, juste dans les discussions de groupe: Les primitifs veulent pas se casser la tête et trouve toute démcratie compliqués pour rien, les civilisés se font chier a surcompliqués leurs trouvailles et tout comprendre, etc. Y'a moins de conflits parce que ça vient d'un groupe uni, mais y'en a tout de même.

La distinction forge le personnage, le reste découle du roleplay, et pour ce que j'ai vu la dernière fois, c'était assez efficace et évident. Ce qu'il faut juste surveiller, c'est le monde qui prenne uniquement des skills pour les stats, sans au minimum forger un roleplay et une personnalité en ligne avec le concept. Le primitif qui joue constamment du flingue et parle que de technologie, ou le scientifique qui a aucun interête pour la science, tabasse les gens à coup de machette et soudainement se révele être un biotechnicien, etc. :P

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 Sujet du message: Re: C14 - Primitif VS Civilisé
MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 7:29 pm 
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La distinction est importante entre les humains primitif et civilisé. Ca enrichie beaucoup les personnalités des perso et oblige un effort de RP. C'est pas toujours évident quand tu es un humain primitif entouré de civilisé de toujours jouer juste (mea culpa, j'rushait en estie avec ca!!!) mais c'est un beau défi. Ca ouvre vraiment de belle porte pour se créer des personnages uniques et intéressant. Je promet de faire mieux!! ^^

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- Voltaire (1694-1778) on his deathbed in response to a priest asking that he renounce Satan.


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