Hmm premièrement, bien que y'ait eu quelques commentaires plus négatifs que d'autres, comme Danika l'a mentionné sur le forum de c14, j'crois qu'en très grande majorité, on s'est tout de même fait du fun, et on a envie de renouveller l'expérience pour la prochaine! (D'ailleurs étant en fin de session aussi, je compatis que trop
..et ouais, monter des trucs à l'autre bout du terrain sans 4x4, jcomprends que c'était pas tentant d'en amener une sh*tload là bas
)
Coté commentaires, oui y'a drastiquement manquer de zombies durant la journée, mais pas au point ou ce serait nécéssaire d'en avoir 40 dans le futur... en fait, je crois que 5-6 aurait été sympa, juste pour garder le stress présent et l'impression de danger. A 5-6, il y aurait pu avoir quelques raids de 2-3 zombies à 2 endroits sur le terrain, ou meme un ''gros'' raid de 6 durant la journée. Je pense que juste à 4, on a donner un peu de stress à la halte vers 7hr-8hr. Mais à 2, bien que les joueurs-de-zombies ont été vraiment warriors, avant de faire des zombies avec eux, Babyface a pas *vu* un seul zombie
. De plus c'est vrai que durant la journée, tlm a bien d'autre choses à faire que de chasser constamment du zombie (recherche de ressource, etc.)
Pour le fait qu'il y a effectivement eu bien de l'isolation au QG des différents groupe de Rusts...effectivement. J'peux comprendre, la côte est pas le fun a monter (Je l'ai monter/descendu 8 fois, à la recherche de zombies . Mais pour favoriser le voyagement, ca serait p-e utile d'avoir une ressource assez essentielle *proche* du QG (sans nécéssairement la mettre à coté, pour éviter que les Rust ait la main mise trop facile dessus et que ca devienne impossible pour un camp comme l'autre d'y avoir accès.) Aussi, le fait de tous partir dans le fond du terrain nous a un peu gimper façe aux ressources de d.épart. On était plein, mais on tait loin de la halte où une grande majorité des trouvailles possibles de départ étaient. Encore une fois, sans 4x4, c'est pas vraiment de la faute de l'animation
Parenthèse, j'ai eu une idée qui pourrait permettre de continuer à chaque partie une partie exploratoire du terrain: Les body bags. Ce serait effectivement illogique qu'a chaque game des ressources apparaissent magiquement dans les batisses, mais ce serait par contre possible que durant les temps entre parties, des cadavres viennent à apparaitrent à différents endroits du terrain. Soit parce que ce sont d'anciens survivants morts de faim, ou des zombies qui ont étés tués/pas fouillés our X raisons, etc. Bref dropper quelques sacs par ci-par là avec des ressources, ou des notes genre ''Ce cadavre était en fait un zombie! Vous l'achever, mais il vous cause 3 points de dégats! (1 seul si vous avez pris la précaution de tenter de détruire la tête avant dele fouiller.)''
Ca permettrait que des ressources réapparaissent en jeu mais de manière réaliste et logique. Comme les bois sont sous-utilisés (même par nous), en échapper quelques uns d'extras là-bas encouragerait l'exploration.)
Ou encore dans la marre radioactive (qui pourrait être une source de produits chimiques pour les fouineurs radiactifs, un peu comme un dépotoir pour des rebus pour des fopuineurs normaux). Mais là je m'étale à proposer p-e plus de ressources que nécéssaires, c'est tout de même sensé être un monde arride et déjà pillé
C'est tout ce que j'ai pour le moment, mais avant de finir, je tiens a souligner un gigantesque bravo à l'organisation et l'animation. Partir un GN c'est jamais facile, et avec les conditions et le timing (sans compter la température), le GN était très réussi, et j'ai déjà hâte à la prochaine!