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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - Idée pour le système de lan prochain (1)

La Flamme des Arcanes

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:10 pm 
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tant qu'à ca je mettrais le mod intel et la possibilité de les accumulés... moins de variétés pour celui qui choisi cette option, mais au moins y'a les spells qu'il veut !


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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:12 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:18 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:27 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:30 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:34 pm 
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Les sorts de légendes c'est et ça a toujours été des sorts qui ne sont pas répertoriés donc pas accessibles à tout le monde.

C'est possible d'avoir un sort de légende niveau 1 si c'est un sort que personne n'a encore été capable de répeter.

(Genre guérison des mots de tête ou tous les sorts de Naheulbeuk)

Boom, boom, boom, boom, I want you in my room.

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pluie de pétales de roses seraient un sort de légende alors?

pour tout ces évenements dramatiques ou sentimentales qui requierrent une pluie de pétales de roses, ce sort vous dépanne!!!

Hors sujet :roll:

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:03 pm 
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hola !

Si le mage au niveau 5 peut lancer des sorts de 250 dégâts, ça devient pas mal intense !!

Si on garde le système actuel de coûts en Xp, et que on donne le même montant d'xp qu'avant, un mage, avant la fin de la première année, peut avoir des sorts niveau 5...

Il peut donc tuer n'importe quelle personne sur le terrain, mais il doit se cacher pour méditer par la suite, parce que ça coûte cher et aussi, parce que c'est vraiment long à caster et il va facilement être reconnaissable...

Maintenant que le niveau de sort maximal a été fixé à 5, qu'en est-il des incantations d'appel ?

Est-ce qu'elles vont rester les mêmes ?

1-2: ego ficta...
3-4: magnitudo
5: per eam ?

Je suggère que non, mais je crois que ça l'a déjà été dit...

Mais en moyenne, il faudrait évaluer le nombre de seconde que le mage devrait passer pour incanter.


Dans la même branche, est-ce que les prêtres utilisant la magie vont être aussi rares que les mages ?

Je propose que non, et de mettre le mage plus fort que le prêtre...

Mais cela implique qu'il faudrait qu'il ait accès à moins de sorts, moins de niveaux de sorts ou pas du tout les mêmes sorts...

Mais si on décide de faire un système de sortilèges divins, ça devient encore un peu plus complexe comme système...

Je propose donc qu'il n'y ait qu'un minorité de dieux qui donnent les sphères et essences destructrices...


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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:10 pm 
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Juste en coupant dans le nombre de PS auquel le pretre peut avoir accès, sa réduit les chances qu'il devienne une tour de combat comme le sont les mages.

De plus, les prières de prêtre se comptent en secondes pas en syllable.

Finalement, le pretre gagne des pouvoirs divins, ça compense amplement.

Quoique si on veut méga simplifier, les pouvoirs divins pourraient devenir des sorts de la catégorie 'Prières'. Comme ça le pretre aurait le choix entre des sorts ou des prières.

C'est une proposition.

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:31 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:37 pm 
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J'parle du niveau de caster total, pas du niveau de mage, désolé.

J'paraphraserai Vlad en disant que dans les prochains 2 ans, les joueurs vont acquérir autant de niveaux que dans les 3 dernières années mais que les classes seront étendues sur 5 niveau.

Avec un style de classe :
Classe
Surclasse
Classe de prestige
Classe de renom
Classe de légende

Quand t'es rendu niveau 21, t'es une légende.

Si on dit qu'un mage dès le niveau 5 a droit aux sorts niveau 5, il n'aura plus rien de mieux à atteindre pour les 15 prochains niveaux autre que juste gagner de la FM ou de devenir un mage/guerrier.

It doesn't matter who's wrong or right,
just beat it.

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:44 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 3:51 pm 
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Ah, ok, donc on oublie completement les surclasse.

C'est encore mieux selon moi.
Ça enlève un peu de la diversité qu'on avait pas besoin.

Donc, si je résume:

Classe de base : N'importe qui peut la prendre en partant
Classe de prestige : Demande un peu d'effort avant de l'avoir
Classe de renom : Demande des prérequis élevés pour l'avoir
Classe de légende : Être niveau 10 et avoir les prérequis très élevés

C'est ça ?

Si ça l'est, je propose que la classe de mage devienne une prestige.

Je sais que la plupart des joueurs vont me dire que la magie de notre GN est ce qui le rend spécial. C'est clair, tous les fans de la Flamme aiment jouer des mages ou des trucs qui ont rapport avec la magie.

Malgré ça, tous les abuseurs sont venus faire des guerriers lycans ...

Bref, si le mage était une prestige - des prérequis pas trop élevés mais juste assez pour voir que le perso a dû étudier pour l'atteindre, j'pense que ce serait cool.

Aussi, on m'a proposé par MSN de limiter le plus possible les TASS l'an prochain. Pourquoi est-ce que les sorts de bas niveau n'avaient pas une portée réduite à touché ou un truc du genre. C'est à rediscuter mais je lance l'idée.

Bananas, melonas, yeah !

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 4:27 pm 
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T,es quotes de tunes me font peur P-O....

Ce que je proposerait serait que les prestiges viennent après la calsse de base, c'est a dire

Classe de base (pas obliger de la monté level 5 la...)
Classe de prestige
Classe de renom
Classe de légende.

ou tu peux juste skipper l'étage prestige et aller direct renom, si tu le veux.

De cette facon, le monde partent pas avec des prestiges (ce qui les rends un peu plus spéciale, selon moi) Parce qu,après tout, qu'est-ce qu'uns amurai si ce n'est qu'un guerrier spécialiser dans le katana? Il ne connait toujours pas les cris, et la facond e concentrer son ki, mais est quand meme un samurai!!

De cette facon, vu que les prestiges sont un peu plus forte que les classes de bases, il n'y aurait pas d'abus avec les prestiges au départ. tout le monde devrait avoir une classe au départ, ne serait ce que paysan 1.


Ca rajouterait du mysticisisme

Et en effet, mage en prestige serait intéréssant.

peut etre mettre la classe de base: apprentie, alors?

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 4:33 pm 
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On a déjà des 'classes de base' de style paysan et apprentit : Les voies.

Ça parait pas mais un perso sans classe reste complet quand même.

Il a des PV (Endurance)
Il a des PF (Voie)
Il a des PM (Voie)
Il a des PP (Voie)
Il a des PC (Voie)
Il a des saves (Agilité, Endurance et Sagesse)
Il a le droit de monter ses capacités au niveau 1 et il peut s'acheter autant de connaissances qu'il veut.

Donc un personnage qui commence choisit sa race, sa voie et son alignement. C'est les trois trucs qui, théoriquement, ne changent jamais.
Rendu là le personnage a le choix soit de rester dans sa voie et s'entrainer pour gagner une prestige ou de prendre une classe de base et gagner un peu plus de powerfulness.

Les prestiges sont des classes de base ++

Suck it too hard on your lollypop and love's gonna get you down.

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 4:42 pm 
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hmmm, ca fait du sens selon moi, mais les pf's de la voie ne sont pas directement lier aux niveaux?

POURQUOI JE CONNAIT TOUTE LES TUNES D'OU TES QUOTES VIENNENT!!! :cry:

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 4:44 pm 
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La voie peut donner des PFs, des PMs, des PPs ou des PCs au personnage avant même qu'il prenne son premier niveau.

Sortez les ordures télévisuelles.

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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 5:12 pm 
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La voie ne donne pas les PC (tu en as à partir de ton niv 1 de classe seulement)

Les surclasses, c'est un terme qui a TOUJOURS englobé les classes de renom et les classe de légende

classe de prestige vont demander un ajustement d'XP selon ce qui avait été décidé, mais il sera possible de commencer avec, ce qui impliquera quelques games sans augmenter de lvl

Classe de renom demande une classe de base (ou prestige) niv 5 et surement des prérequis

Le mage va rester dans les classes de base, mais il sera tout de même limité (en terme de qtée de mages-joueurs)

Les Tass vont déjà être réduit considérant que la classes qui en fait le plus sera limitée


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MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 5:20 pm 
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