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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - Idée pour le système de l'an prochain (2)

La Flamme des Arcanes

Bienvenue sur le forum de notre GN médiéval fantastique !
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 Sujet du message: Idée pour le système de l'an prochain (2)
MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 12:07 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
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Ce nouveau forum sert à ajouter vos idées.

Avant de poster ici, assurez-vous d'avoir lu la .

Pour voir les posts qui précèdent ceux-ci, voir .

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 12:18 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
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Donner un goût fixe aux potions selon leurs effets.

Exemples :
Potion sucrée - Guérison
Potion épicée - Explosive
Potion vinaigrée - Poison
etc.

Ça pourrait être cool, sans obligé un joueur à boire un truc dégueux, de permettre de reconnaitre une potion au goût. Disons que tu bouffes, tu te retournes, un mec met du vinaigre dans ta bouffe, tu goutes, tu le regardes dans les yeux, tu l'envoies chier mentalement et tu tombes mort.

J'pensais à ça en trônant ...

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 12:34 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 5:40 pm
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je vien de lire les truc qui on été décider a la réunion d'anim et j'aimerais savoir un truc dumoin votre opinion ladesus.... j'ai entendu dire (je m'avance pas trop la ) que vous vouliez tenter de rendre le pvp plus present mais vous ne croyer pas qu'avec une seul vie le pvp va au contraire etre moindre.... pcq excuser moi mais plusieur personne on l'intention d,investir et tout cette anner pis bah se serait dommage que pcq tu fait du pvp pis que tu meurt pis tu te fait achever a la premiere game... tu perd ton perso moi je sais pas mais personnelement sa me donne plus ou moin envie d'investir vraiment sur un costume... et p-t meme un campement....

bref c'est un opinion et j'aimerais juste savoir l,opinion des anim sur les avantage et p-t désavantage que sa peut apporter...

(sa va p-t changer mon opinion...)

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Antoine, Inquisiteur de Gaia
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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 12:54 pm 
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Ca risque d'éliminer le pvp si tlm achève son voisin à la moindre connerie... sinon, avec le coma... on va p-e assiter a des passe de rp en combat... des feintes, des simulations de douleurs extrèmes; etc !


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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 1:10 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 5:40 pm
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oki donc ce que j'avais entendu dire sur le fait que vous vouliez augmenter le pvp étais pas vrai.... merci alors...

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Antoine, Inquisiteur de Gaia
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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 1:50 pm 
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Inscrit le: Lun Déc 19, 2005 11:46 pm
Messages: 157
petit trucs interessant:
pour les gros pouvoir magique, comme le corps de morts-vivants du nécormancien , ou l'enchantrement semi-permanent de l'enchanteur, ou téléportation à vu du conjureur, pour se faire avec un rituel magique. C'est a dire que les rituel magique serai des pouvoir, ou des sort trop complexe pour un simple incantation, il pourrait avoir dix niveau comme les sort et serais exessible de la même façon.
Dans ce rituel il aurais demande de composante spécial, comme un réflactaire d'archi lych pour le corps du mort-vivants.


pis avoir une connaissance qui sappellerais technologie, je sai que vous ne voulez pas avoir des prêt requis pour certain skill mais pourrait être une solution.

Pour la connaissance demanderais math avancé: pis donnerais accès à des information telle que: la conception de bâteau, un catapulte, un canon, machinerie mécanique et à vapeur.

mais 2 cents

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 2:49 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 5:40 pm
Messages: 732
corp du mort vivant du necro c inutil et je m'avencerais en disant que je crois que c'est assez equilibre pour ce que tu a a sacrifier et ce que sa donne... c permenant peut importe ce qui arrive oui sa te donne des bonus mais sa te rend tres vulnerable..... surtout ac un systeme a 1 vie...

et selon moi je croit que le necro est pomal une des derniere class qui devrai etre modifier dans le sence de l'afaiblir...

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 3:57 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 4:33 pm
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le corps du MV va être ajusté à la hausse l'an prochain...


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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 4:47 pm 
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Inscrit le: Mar Jan 24, 2006 8:00 pm
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J'ai une question par rapport à une décision qui a été prise en fin de semaine...Ça se répond très vite vous allez voir.

Il est écrit que le mage général va être enlever, j'imagine que vous parlez du mage universelle. Si c'est le cas, ça veut dire que seul les mages spécialistes resteront (mage de guerre, illusionniste, enchanteur, nécromencien, conjureur, etc.).

Est-ce bien ça?

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 5:30 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 5:40 pm
Messages: 384
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Oui. Le master mage qui comprend la magie sous toutes ses formes (et ses sphères) sera à présent l'archimage. Ce ne sera plus accessible comme classe de base.

Mais les mages spécialistes auront quand même accès à un moment donné de leur évolution une sphère de plus que leur sphère de base.


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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 5:50 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 2:33 am
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J'avait fait une ébauche de la classe de devin l'an passé, je l'ait encore si les animes la veulent.

Ca veux dire qu'il fau tqu'il y ait un mage de chaque école.

Des idées pour le transmogyphe (ou transmutateur)??? :):):)

peut etre un pouvoir de metamorphose mineur de certaines parties de son corps.

Du genre, se faire poussé des griffes.

Et de plus haut niveau, pouvoir se métamorphoser au complet.

Peut etre pouvoir attaquer en se faisant pousser des tentacules...

Ca permettrait de frapper a distance avec uen corde (peut etre) et aurait _4 dégats contre les school girl japonaises...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 11:21 am 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
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Avec ce qui a été fait, je me dis que le systême est fait pour qu'un personnage puisse être fort au premier niveau et qu'il ait encore des trucs interessants à aller chercher. À date, le mage, avec ses sorts, peut regarder le futur en se disant qu'un jour il sera fort.

Je crois que c'est un feeling quand même plus cool que de se dire qu'en partant on a atteint pas mal le max de notre puissance et qu'il ne reste qu'à étendre ses connaissances maintenant.

Tout ça pour en venir au fait qu'un prêtre peu, dès le début, décider de prendre un pouvoir divin très fort. C'est sur qu'il doit avoir les PMs pour le lancer mais ça reste que c'est une ouverture d'abus.

Ce que je propose c'est de faire des échelles de pouvoir (encore sur 3 niveaux) qui montrent l'évolution du personnage et le fait qu'il devient de plus en plus bon dans son domaine. Par exemple, on pourrait mettre la guérison dans ce type d'échelle :
1- Guérison (5 PM = 3 PV, 10 PF de guérit pour 1 minute de prière)
2- Restauration (25 PM = 100 PF ou PV de guérit pour 5 minute de prière)
3- Résurection (100 PM = 1PV de guérit et ramène à la vie pour 15 minutes de prière)

Ce ne sont que des exemples de temps et d'utilité mais ça permettrait de voir une certaine évolution dans la maîtrise des pouvoirs divins. Un prêtre pourrait décider de se spécialiser dans un domaine (ici la guérison) ou de prendre plusieurs miracles mineurs mais garder sa polyvalence.

---

J'en profite aussi pour proposer que le vodouisme permette de donner des bonus comme des malus. Cette religion n'est pas nécéssairement mauvaise malgré ce que le systême tente de montrer.

Un sorcier vodou est une personne dangereuse à se mettre à dos mais les bienfaits qu'il peut aussi accomplir peuvent être efficace.

J'imagine principalement le joueur qui s'offre pour faire des "poupées de chance" aux gens contre un cheveu ou deux mais qui peut aussi leur apporté du malheur s'il est attaqué.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 11:40 am 
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Pour les pouvoirs, je trouve que ça des bon et des mauvais points. Les bons sont ceux que tu a énumérés plus haut. Celui qui me "chicote" plus, c'est par exemple le chevalier, qui ne gagne que 3 pouvoirs divins. Dans ses premiers niveaux, il gagne "Impositions des mains" qui est une genre de guérison mineur moins forte que celle du prêtre, mais pratique. Puisqu'il à déja une guerison, s'il veut avoir simplement "Résurection" il serait obliger de se prendre quand même les deux autres guérisons? Moi c'est ça qui me dérange.

Peut-être simplement spécifier dans la classe, de quel type de pouvoirs divins il a droit, soit mineur, intermédiaire et majeur. Après tout, le mage ne peut pas se choisir des sortilèges niveaux 5 dès le départ, mais il n'est pas non plus obliger d'aller se chercher invisibilité mineure pour avoir le majeur.


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 12:52 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
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Bref, le systême sera avec une seule vie et un achèvement pour que ce soit définitif.

En pensant un peu, j'aimerais proposer d'enlever la classe de gitan et de développer une plus grande liste d'items psioniques.

La poupée vodou pourait être l'une de ceux-ci.

Entre vous et moi, à part pour le vodou, qui prendrait gitan ?

Un oiseau, un enfant, une chèvre ...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 1:00 pm 
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C,est un bon point, mais un low magic setting veux aussi dire un low psionic item setting.

Gitan.... un grouple de voleurs et brigands avec un personnage oracle qui fait leur diseuse de bonne aventure fait aussi bien la job ....

(tu sais qu'il y a une tune de imogen heap qui s'appelle ''kill the messenger'' donc je considere que il y a 2 post tu a fait une référence de tune pareil :))

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 2:01 pm 
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Pour en revenir au pouvoir de Résurection, c'était juste un exemple. Le chevalier aurait pu vouloir aller se chercher Purification...

Ce que je suggère, en bref, c'est qu'au lieu du simple "pouvoir divin" au niveau 2 (exemple), il serait écrit: Niveau 2 = 1 pouvoir divin MINEUR. Et voila, t'as pas le niveau pour ressurection simplement. Sinon, il sera impossible pour les prêtes et chevaliers d'être "un peu" versatile.


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 2:14 pm 
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Encore là, ça dépend.

Le prêtre peut se battre et il a quand même pas mal de PF/PM et de connaissances. En plus, il a accès à des pouvoirs de guérison et à des sorts qu'il peut lancer même lorsqu'il est en armure.

Déjà là, je crois que c'est de la versatilité. Si on empêche les prêtres de premier niveau à aller chercher des pouvoirs haut-niveau c'est pour qu'il ne soit pas trop diversifié en plus de posséder les pouvoirs les plus forts de son Dieu.

Le truc des pouvoirs mineurs, médiums et majeurs peuvent aussi être une belle alternative sauf si le pretre voulait aller se chercher 2 pouvoirs mineurs mais qu'il est pris avec un mineur et un médium.

D'un autre côté, dans un systême low-magic, est-ce que les pouvoirs de résurections et de regénération devraient être accessibles à n'importe quel chevalier ?

I made it through the wilderness...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 2:27 pm 
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je dirait que non, sinon ca donne acces a des situations comme au banquet des seigneurs ou est-ce que les pretres étaient l'unité abus a avoir parce qu'ils lancaient suffisance sur les olifands.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 3:26 pm 
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Les prêtres SONT des éléments à avoir:

ils buffent
ils guérissent
ils se battent
ils castent
...

Ceci dit, les trucs que PO a dit au sujet des décisions prises à la réunion sont vrais: Les décisions ONT ÉTÉ PRISES. Les débats sont passés.

C'est vrai que certains trucs peuvent avoir de mauvais coté, mais chaque possibilité en a ... il faut choisir la moins pire et celle qui va le mieux avec l'ensemble du système.


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 3:47 pm 
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Dernière édition par Schezal la Maudite le Mar Nov 13, 2007 9:17 am, édité 3 fois au total.

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