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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - À propos de l'achêvement

La Flamme des Arcanes

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MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 8:35 pm 
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Localisation: Entre un champ de blé d'inde et un champ de fraise!
Je sais qu'il es un peut tard, mais j'aimerais émettre une objection pour le système à une vie... Car à mon avis, sa ne vaudra pas la peine d'investire dans un costume et de monté un perso pour le perdre trois parti plus tard...

Par exemple, un groupe n'ayant pas de gérisseur ou de prêtre à son service es vouer à disparaitre car il ne poura pas ramener ceux qui tomberont au comba.

Les personnages plus solitaire ainsi que les nouveaux joueur qui arriveront en cour d'année et qui seront de niveau moindre que ceux qui sont la depuis de début sont généralement une bonne sible pour les groupes de malfra qui peuvent tuer pour le plaisir... sa ne serais pas plaisant pour le gars qui vien d'arriver de se fair dir le vendredi soir qui dois se trouvé un autre perso car celui ci c'es fait sacrifier par un groupe de fanatique...

Je ne dis pas de gardé les 5 vie (quoi que sa serais cool) mais peutêtre juste les diminuers (par exemple 3)...

J'aurais du fair se message avant mais ce n'es que maitenant que j'ai vu ce changement... Ceci n'es que mon opignon, mais pour ma part j'aime mieux monté mes niveaux de perso que d'en partir un nouveau à chaque fois...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 12:20 am 
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Inscrit le: Mar Juin 19, 2007 10:42 am
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Localisation: laval
Moi jadore la chose:)....Sa va changer bien des perspective et mettre du piquant dans la sauce mais.(si sque jai entendue est vrai)..Est-ce qu'un setting de 2 ans est aproprié a un system une vie......Une seule année serais bien et sa permetterais de faire le test non??....Tk peut importe moi jdit go....jai hate:P


a oui.....Pour se qui est des personnage solitaire et faible qui von s'avanturer dans les bois.....n'est-ce pas normal qui soit la proit de divers individue....Le contraire n'est pas normal ten qua moi....Avoir peur est la plus belle émotion qu'un gn peut vous offrir et la peur de mourir est la meilleur:)


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 6:55 am 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 12:03 pm
Messages: 125
Localisation: Entre un champ de blé d'inde et un champ de fraise!
Oui c'es effectivement tres normal qu'il sois la proie des autre, mais de la a avoir a changer de perso a chaque fois... pour te donner un exemple l'an passer j'ai perdu 2 tag de vie just parce que j'avais des oreilles pointu... si il aurais falu que je change de perso a chaque fois sa aurais ete chian...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 8:56 am 
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Hehe, faut pas paniquer sur le systeme à une vie. En fait, le systeme est fait pour que les personnages durent plus longtemps, sans toutefois faire des trucs inimaginable.

Un perso, lorsqu'il arrive a 0 pt de vie, tombe dans le coma. Une demie heure plus tard, il se réveille, avec les effets qui viennent avec le réveil d'un coma. Si le joueur est a -1 000 000 000, il est quand même dans le coma.

Il sera possible d'achever un personnage. Par contre, ce geste prend 30 minutes à faire, et le joueur ne peut être dérangé. Donc, il peut très difficilement le faire seul (les amis du dude vont chercher son corps).

Ah oui, le joueur aura besoin d'une raison pour achever kekun.

En gros, avec ce systeme, on espère voir plus de RP de combat de la part des joueurs (On se le cachera pas, on a été très décu les 3 années passé) et en même temps, ca va empêcher kekun de se pitcher dans un volcan pour résoudre une quest, parce que le volcan, bin y'achève ton perso)

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Victor Théogal


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 9:12 am 
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Localisation: Entre un champ de blé d'inde et un champ de fraise!
Ah! ok j'avou que je n'avais pas compris le nouveau systeme comme sa comme sa...

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 9:43 am 
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Avec 3 vies, c'est pire !

Un orc passe, il te frape, tu meurs, tu perds une vie.
Un deuxième orc passe, la même chose.
Un piège mal place te tues, fin du personnage !

Si on reprend le même exemple avec le systême d'achèvement, le joueur avait été laissé pour mort. Si quelqu'un s'arrenge pour détruire son corp ou son âme (achèvement ou sacrifice), le personnage meurt. Sinon, il se réveille à la fin de son coma.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 11:39 am 
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Peut etre des points de pouvoirs :roll:

pour ce qui est du coma et autre.

ca prend 30 minutes achever
ca prend 30 minutes se relever du coma.

Si quelqu'un veux t'achever apres 15 minutes de coma, tu fait comment? tu te releve, hein koi?, BAM, tu te recouche....

De plus, qu'est-ce qu'une raison acceptable d'achever? Qui juge de ca?

Ya voler mon muffin!!! JE L'ACHEVE?

Mais si c'est le muffin ancestrale de ta famille c'est correct? (le muffin est un exemple fictif bien sure)

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 12:05 pm 
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Hmm.. avec Myp ..

J'aurais probablement achevé le perso de Mélissa V. D'amboise ... peut-être celui de Tite-Drée aussi. Mais en bon être neutre chaotique, je préférais jouer avec les gens que de les tuer définitivement.

Encore là, la mort n'est pas un truc auquel on peut échaper facilement. En jouant mon assassin, j'ai souvent trouvé frustrant qu'une personne que j'avais traquée longtemps et que j'avais réussit à tuer de manière extrêmement efficace revienne au bout de 15 minutes.

Pour qui le fait d'avoir un systême d'achèvement est plus chien ? Avec le nombre de personnages tués dans les 3 dernières années, je dirais que ça avantage ceux qui veulent se débarasser de leurs adversaires plus que ceux qui se disent "Pff, un volcan, j'peux nager là-dedans, j'ai 3 vies."

Aussi, ne tirez pas le messager. Ce n'est pas parce que je suis le seul animateur qui a pensé à vous faire part de ce qui a été décidé à la réunion que je suis celui qui a tout décidé. Quand une décision est prise par l'équipe de la conception, elle est backée par toute l'équipe même si chacun n'est pas d'accord.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 12:48 pm 
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En fait, c'est juste que tu était un des plus beaux exemples auquel j'ai put pensé, si quelqu'un d'autre avait discuter de la règle, j,aurait citer myp en exemple quand meme :)

Et je suis POUR la règle de l'achevement et tout ca, je fait juste pointer les flaws évidents.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 1:16 pm 
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Localisation: ...
*après une lecture profonde de plusieurs pages*

Il est vrai que du système a une vie et coma, il deviendrait difficile pour les prêtres evil de faire des sacrifices si a un certains moment il manque de joueur a sacrifier... Parce que ce serait le genre de motif valable pour *faire plaisir a mon dieux*.

Tu m'a déja assassiné 3 fois dont 2 tags de vie perdu, kurtz lui s'est fait sacrifié 2 fois au nom de seth et tuer un peu trop souvent par les croc bleus. Arendil lui s'est fait prendre sa langue 1 ou 2 fois puis mouru.Je ne personne, il ne sagit absolument pas d'une attaque. Ne le prenné pas personnel, vous êtes simplement le parfait exemple du groupe evil qui aurait pu achevé beaucoup de perso si on avait eu une vie seulement

Il ne sagit que d'une infime partie de personne que j'ai côtoyé qui se sont fait tué soit par motif dit valable ou parce qu'on était là. Donc qu'est ce qui serais un motif non valable? Mes 2 cents!


Pour en revenir au mage et au système de cast, le truc du symbol au sol et des gestes suivit d'une incantation longue est vraiment bien selon moi. Pas besoins de juger si le symbol est bien fait, juste que le mage soit a genou et prenne (exemple) 3 secondes par niveau de sort qu'il veut lancer.

Ça a l'air long... mais la magie est un art et le mage serait vraiment cool si il le prenait a coeur en ajoutant une touche symbolique. Si il veut faire des vrai symbol sur le sol, find, c'est plus beau encore ^^

Ça laisse aussi place a un avantage tactique. Un groupe possédant un mage peut voir a l'avance des déplacements et/ou retraite stratégique en fonction des cercles que traces le mage pour ainsi mieux le protéger.

C'est une simple opinion, mais messemble que moi, voir un mage faire un cercle, j'aurais peur. Le voir dans un cercle qui indique un sortilège de niveau 4 ou 5 (doctrine) en train de caster.. je me pousse!

Le problème, c'est de savoir comment fonctionnerais concentration marche avec des cercles. Mais j'ai bien aimé l'idée.


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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 1:34 pm 
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Premièrement, le systême des vies ne sera pas modifié. Nous avons décidé que ce serait ainsi, vous avez eu le temps d'en débatre avant. Le seul exemple valable dans ceux que Mortios a sortit sur les vies est celui de Kurtz. Ce dernier aurait effectivement perdu son personnage puisque son âme aurait été mangée par Seth. C'était à lui et ses chums de ne pas laisser 3 priants de Seth dans le coin en faisant les moves nécéssaires en premier. Arendil se réveillerait sans langue et toi .. personnelement, j't'aurais tué et laissé pour mort plusieurs fois si j'avais pu ^^

Deuxièmement, doctrine des cercles existe déjà. Si un mage veut canaliser sa magie par un cercle pour être plus fort, c'est son choix et son droit. Peep est le seul, à ce que je sache, qui l'ait fait.

Troisièmement, c'est bien beau de dire qu'"un mage qui prend son temps pour caster c'est beau et moi je me pousserait". On l'entend souvent mais, dans les faits, les joueurs ne le jouent pas une fois que la game est commencée. Certains mages cherchaient des moyens de lancer leurs sorts instantanément et les joueurs ne réagissaient pas à la magie.

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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 8:42 pm 
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MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 9:15 pm 
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MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 8:50 am 
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ou sinon lassasinnat secret serrais un moyen d'achever un personnage plus rapidement!
dans le sens que l'assassinat secret marcherais avec une save x et si tu save pas bne tu ajuste plus de perso!
cest chiant mais cest nue chose qui selon serrais normale du au fait que cette fois la peur d'un assassin serais plus réel!

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MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 9:17 am 
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Oui, mais ya une différence entre avoir peur de quetchose, et que quelquechose puisse ruiner 2 années d'effort en une seule save, parce que ca lui tente.

Pis ya des assassins psychopathes qui se mettent en tete de juste tuer du mond eparce que ca leur tente. C'est vraiment poche si tu meurs de facon BS parce qu'un assassin a décider que ce serait le fun pour lui.

Pis chui pas mal sure qu'il vas y avoir du monde poche qui vont faire ca l'an prochain.

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MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 9:48 am 
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MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 4:16 pm 
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MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 2:39 am 
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