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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - OFFICIEL: Changements dans le système 2009

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 Sujet du message: OFFICIEL: Changements dans le système 2009
MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 4:18 pm 
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Alors voilà, après maintes réunions avec le comité système, certains changements seront effectués dans les différents manuels.

Notez que ces changements vont probablement nerfer votre personnage. C'est le but. On est au courant que vous avez pris telle ou telle classe parce qu'elle torchais plus que telle ou telle autre classe. Ainsi, vos commentaires sont les bienvenus, mais seront pris avec recul. On sait que vous prônez pour votre paroisse :P

1- La C.A.

La C.A. a été changé, dans le but d'éviter un empillage de bonus divers. Ainsi, il existe maintenant uniquement 3 façons d'obtenir de la C.A. Aucune de ces façons ne peut être jumelé à une autre:

- L'armure: Elle est maintenant divisée en 3 catégories:
Cuir partielle: 2
Cuir complète ou métal partielle: 4
Métal complète (Incluant haume ou camaille, OU sinon jambières): 6
+1 si elle est réelle.

-L'agilité: À partir de maintenant, le mod d'Agilité ne donne plus de C.A. Elle en donne UNIQUEMENT si le personnage a acquis le don "Esquive", qui ne donne plus +1 C.A. mais bien la capacité d'en avoir avec de la Dex.

-La magie: Tout sort donnant de la CA est considéré comme une Armure et ne s'additionne pas au modificateur d'Agilité et aux armures réelles. Ainsi, tous sorts donnant de l'armure sera appellé "Armure de ...".

Ainsi, ces trois façons d'acquérir de la C.A. ne sont pas stackable. Certains dons, pouvoirs de classes ou pouvoirs divins peuvent ajouter de la C.A. Un peu...

Notez que la C.A. a été nerfé cet année. Ainsi, plusieurs pouvoirs donnant +2/+2 donneront maintenant +1/+1 ou +2/+1.


Dégâts des armes

Une nouvelle liste sortira sous peu avec les dégâts revisés. Notez que maintenant, TOUTE ARME n'étant pas en fer fait -1 dégâts. Ainsi, même une épée en solcium, en mithril, ou en adamantium fait -1, pas seulement l'argent et l'or.


Types de dégâts

Voici les types de dégâts possibles:

Normal
Contondant
Critique (passe la CA et ne peut pas être bloqué)
Fatal
Or / Argent
Éléments (Feu, Énergie, Électricité, Glace)
Blanc / Noir (x2 contre ceux que ça affecte)
Magique (affecte n'importe qui, n'importe quoi)
Antimagique (Passe au travers des armures magiques et des protections)

Notez ici que complet n'existe plus. Il a été fusionné avec critique. Ainsi, la nouvelle description de critique est ceci: Coup qui passe au travers des armures, et qui est imblocable.

Ainsi, maintenant, coup en charge frappe critique.

De plus, lumière n'existe plus. Les pouvoirs de lumières vont frapper blanc. Même chose pour les rares pouvoirs d'ombre.


Capacités modifiés

Voici une liste des capacités plutonisés:

Science du critique
Bris de bouclier
Bris d'armure
Parade
Blocage

Et voici une liste des capacités modifiés:

Attaque dévastatrice:
Gros mix entre l'ancienne attaque dévastatrice et bris de bouclier. Maintenant, le personnage doit frapper 0-0-X critique. Ce coup ne peut être utilisé que contre les boucliers.

Maniements:
Maintenant, c'est des connaissances.

Désarmement:
Maintenant, c'est contre une sauvegarde réflexe.

Bris d'arme:
Maintenant, c'est contre une sauvegarde vigueur. Ainsi, si le personnage ne sauvegarde pas, son arme est complètement brisée.

Tactique de guerre:
Maintenant, la capacité donne +1 dégâts aux alliés (nb de sélections = nb d'alliés pouvant avoir le +1).
Ceux qui POSSÈDENT la capacité ont, en plus, +1 C.A.


Points de fatigue
Un gros 25% sera nerfé de toutes les classes.


Acolyte

Maintenant, la classe permet de lancer ses sorts comme un prêtre. Il peut toutefois lancer en arcanique, si ca lui chante.


Assassinat

L'assassinat a été modifié comme dans le setting passé, avec quelques détails près.

Pouvoir : Assassinat (X) L’assassinat est l’art de tuer discrètement et efficacement. Le personnage peut utiliser cette capacité avec une dague seulement, et la victime doit être de dos. De plus, la dague devra passer d'une épaule à l'autre de la victime pour qu'elle soit acceptée. Les dégâts sont calculés de la façon suivante: (Dégâts d’une attaque sournoise régulière + Mod de dextérité) x modificateur de l’assassin. Les dégâts d’un assassinat sont toujours critiques. Aucune sauvegarde n’est permise pour réduire les dégâts. L’assassinat ne peut être utilisé qu’une fois par 2 minutes pour une cible précise.

Bref, pu de concentration de 10 secondes, mais avec un cooldown de 2 minutes et avec une procédure précise. (Ton bras doit passer en avant de la cible et passer sa lame d'une épaule à l'autre)


Alors voilà, en gros, les modifications. Si on change autre chose ou si j'ai oublié quelque chose, on vous le laisse savoir.

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Dernière édition par Duro le Mar Mars 17, 2009 12:55 am, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 6:48 pm 
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MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 12:33 am 
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 Sujet du message: Re: Officiel: Changements dans le système 2009
MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 12:44 pm 
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MessagePublié: Sam Mars 07, 2009 1:02 pm 
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Arrondis au plus haut, ça donne encore 2 PF par niveau.

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MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 6:05 pm 
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MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 12:16 pm 
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MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 4:52 pm 
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Puis-je proposer que le barde fasse ses sorts en 10 secondes par niveau du sort ?

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MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 10:24 pm 
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oohhh oui, tu peux...

tu pourrais même le changer dans le mod si tu veux ;)


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MessagePublié: Sam Avr 11, 2009 8:47 am 
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MessagePublié: Sam Avr 11, 2009 5:01 pm 
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MessagePublié: Dim Avr 12, 2009 11:49 am 
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