Ok, d'autres propositions pour la sphère temporelle.
J'ajouterais quelques sorts du manuel. La plupart des sorts que le mage temporel gagne, il les a innés.
J'ajouterais:
Arrêt du vent (si tu peux fucker le temps, tu peux probablement ralentir le vent aussi),
Poid plume (ou un équivalent, du moins quelque chose qui peut prévenir les chutes en ralentissant le temps),
Négation de la magie (s'il a droit à bris d'enchantement, pourquoi pas celui là aussi?),
Mémoire infaillible (me semble que ça fitterait bien... mais c'est psi. Peut possiblement en faire une version arcanique),
Lecture rapide (même affaire que pour mémoire infaillible),
Dextérité surhumaine (qui deviendrait un genre de Haste pour le mage temporel),
Détection de la magie (à défaut d'avoir une détection des fucks temporels),
Cercle de transport (pas obligé, mais puisque le mage temporel a les autres spells de téléportations),
Armure de force (qui pourrait se résumer pour le mage temporel comme une ralentissement extrême des attaques physiques le visant),
Affiliation (je sais pas, il me semble que ça fit qu'un mage temporel puisse toujours savoir où un objet marqué se trouve dans le temps et l'espace),
6e sens (permet de mieux réagir face aux surprises, ça fit. En passant, ce sort existe aussi au niveau 3, mais le nom est Sixième sens, faudrait changer le nom d'un des 2...),
Vortex (ben... un vortex temporel, pourquoi pas?),
Sentir les anomalies dimensionnelles (encore un sort psi qui fitterait très bien,
Réjuvénation (même principe que pour le pouvoir de classe niv. 5 du mage temporel),
Rapidité (ai-je besoin de l'expliquer celui-là?).
Réflexion (Parce que le time mage de FF l'a aussi
)
Pas obligé de tous les ajouter, ce ne sont que des suggestions.