J'aime pas beaucoup l'idée d'un désarmement sans possibilité de save... Selon moi, il y a d'autres options, comme changer la save. Comme le disait J-F dans le post pour le barbare, c'est pas toujours logique, mais au moins, ya possibilité de saver.
Sinon, peut-être donner un avantage au désarmement par rapport à la save. Par exemple : une pénalité de 2 ou 3 sur la save contre un désarmement, explicable par l'effet de surprise. Ou pourquoi ne pas ajouter le niveau (ou demi-niveau) sur la force du désarmement? En ajoutant le niveau global, par contre, ya personne qui va saver à un désarmement et je dis bien personne! Mais en ajoutant demi-niveau à la force, ça rajoute déjà un avantage considérable. Tatoué, par exemple, irait tapper une force 10 et Aust irait chercher une force 14 (c'est bien ça, Doudoune?). C'est déjà bien respectable! En plus, ça représenterait l'expérience en combat. Un guerrier expérimenté sait comment résister à un désarmement et un bretteur aguéri s'adapte à sa cible.
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas suivi tout à fait : comment se fait-il qu'un perso de la voie de la guerre de niveau égal save inévitablement à un désarmement si le skill est maxé? Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Oui, c'est facile de monter une save, mais c'est tout aussi facile de monter Désarmement, il y a deux dons pour ça et habituellement, ceux qui ont ce skill-là ont une très bonne dex... Comme ça a été amené par P-O, un guerrier de niveau ÉGAL va se faire désarmer par Tatoué, c'est pratiquement certain. Même chose pour Aust... Un perso de la voie de la ruse, par contre, a beaucoup plus de chances de saver, c'est normal. Comme P-O l'a dit, désarmement est conçu pour faire face aux persos de la voie de la guerre et bris d'arme, pour faire face aux persos sournois. C'est normal qu'un perso de plus haut niveau save face à un désarmement, c'est fait comme ça et le système a été pensé pour ça, tout comme un perso sournois va réussir à sneaker quelqu'un du même niveau que lui, mais pas un perso de niveau plus élevé (s'il a investi en alerte, of course). Désarmement est simplement un skill qu'il est impératif de maxer, tout comme bien d'autres dans le système.
Bref, si les concepteurs prennent le bord de ceux qui demandent le changement de désarmement, je suggère d'ajouter demi-niveau à la force du skill et de faire pareil avec tous les skills qui target une save plutôt qu'un autre skill.
_________________ If you s-mellll... what The Rock... is cooking!
"And then, Billy, as fear went through your body, tears went down your cheeks, and piss rolled down your leg, your house started to shake again, the clouds parted, the heavens opened and what seemed like millions AND MILLIONS of voices all saying to you in unison, jabroni; if you smell… what The Rock… is cooking.
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