-Je voulais pas divaguer dans ce qui se disait dans le Topic ''Commentaires sur le nouveau manuel'', alors j'en ai ouvert un autre...
Je trouve l'idée de base du nouveau système vraiment super intéressante, si c'était à la base de tout raccourcir et simplifier. Cela, selon moi, règlerait inévitablement le fait de jouer les calculatrices ambulantes quand on se bat. De plus, moins on a de PV et moins on tape fort, plus on diminue les chances qu'il y ait erreurs de calculs, tricheries, et enfin, moins d'échanges de coups pour des raisons illogiques.
-Comme commentaire, non pas négatif mais plutôt suggestif :
-----L'idée de suggérer une expertise face à une sorte d'arme en particulier pour chaque race était très intéressante. Cependant, l'imposer est une autre chose, surtout que maintenant les TROIS CR sont imposées elles-aussi.
-Personnellement, si je désirais jouer humain, je serais vraiment désavantagé de ne pas manier un ''pow pow té mow'' (désolé c'était plus fort que moi). Quelqu'un qui se part un humain et qui renie ces CR là part avec un méchant recul sur tous les joueurs au complet. D'un autre point de vue, si vous désirez réduire le nombre d'humains sur le terrain cette année, c'est une excellente idée!
-----Aussi, je préférais plus choisir nos capacités raciales, les forces et atouts des personnages seraient plus diversifiés.
-Par exemple : '' Hé, si c'est pas un elfe que je voit là! Je vais lui demander s'il ne peut pas me forger une épée.''!?!
Et si cet elfe là, il est né abandonné et a vécu toute sa vie dans la jungle avec une panthère noire, un ours et un singe?................................................... lol!
-Non mais sans déconner, je favoriserais plus les CR optionnelles.
-----Pour terminer, je retournerais à DEUX CR au choix, OU suggérer plusieurs autres CR à chaque race et en choisir 3 parmi. Par contre, si c'est TROIS CR, je soustrairais en revanche un MINIMUM de 10 xp au départ. Ça commence à faire beaucoup pour un personnage qui commence.
Merci!