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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - Capacités raciales de départ

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 Sujet du message: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Ven Jan 15, 2010 4:37 am 
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Inscrit le: Jeu Mars 08, 2007 4:51 pm
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-Je voulais pas divaguer dans ce qui se disait dans le Topic ''Commentaires sur le nouveau manuel'', alors j'en ai ouvert un autre...

Je trouve l'idée de base du nouveau système vraiment super intéressante, si c'était à la base de tout raccourcir et simplifier. Cela, selon moi, règlerait inévitablement le fait de jouer les calculatrices ambulantes quand on se bat. De plus, moins on a de PV et moins on tape fort, plus on diminue les chances qu'il y ait erreurs de calculs, tricheries, et enfin, moins d'échanges de coups pour des raisons illogiques.

-Comme commentaire, non pas négatif mais plutôt suggestif :

-----L'idée de suggérer une expertise face à une sorte d'arme en particulier pour chaque race était très intéressante. Cependant, l'imposer est une autre chose, surtout que maintenant les TROIS CR sont imposées elles-aussi.

-Personnellement, si je désirais jouer humain, je serais vraiment désavantagé de ne pas manier un ''pow pow té mow'' (désolé c'était plus fort que moi). Quelqu'un qui se part un humain et qui renie ces CR là part avec un méchant recul sur tous les joueurs au complet. D'un autre point de vue, si vous désirez réduire le nombre d'humains sur le terrain cette année, c'est une excellente idée! :mrgreen:

-----Aussi, je préférais plus choisir nos capacités raciales, les forces et atouts des personnages seraient plus diversifiés.

-Par exemple : '' Hé, si c'est pas un elfe que je voit là! Je vais lui demander s'il ne peut pas me forger une épée.''!?!
Et si cet elfe là, il est né abandonné et a vécu toute sa vie dans la jungle avec une panthère noire, un ours et un singe?................................................... lol!
-Non mais sans déconner, je favoriserais plus les CR optionnelles.

-----Pour terminer, je retournerais à DEUX CR au choix, OU suggérer plusieurs autres CR à chaque race et en choisir 3 parmi. Par contre, si c'est TROIS CR, je soustrairais en revanche un MINIMUM de 10 xp au départ. Ça commence à faire beaucoup pour un personnage qui commence.

Merci!

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Sam Jan 16, 2010 6:10 am 
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Inscrit le: Jeu Mars 08, 2007 4:51 pm
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...

20 personnes ont lu mon message mais personne ne l'a commenté. :roll:

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Sam Jan 16, 2010 4:41 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 4:19 pm
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L'humain cest voulu que quelque part, il soit désavantagé. Son arme c'est le pow pow, c'est une arme très peu utilisée par les joueurs et c'est voulu ainsi.

Pour ce qui est de la forge, aucun personnage commence avec la connaissance "Forgeron" mais SI et bien SI l'elfe voudrait bien la prendre, eh bin ses épées feront toutes un +1 dégâts.

Pour le choix de CR, je crois qu'on est en discussion sur le forum mais on s'approche pour que les CR fixes soient la meilleure solution.

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Victor Théogal


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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 17, 2010 11:59 pm 
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Inscrit le: Jeu Mars 08, 2007 4:51 pm
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Ok thanks...

Si comme t'as dis les fusils sont des weapons peu utilisés par les joueurs, ce ne sera surement pas le cas cette année.

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 12:12 am 
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On est justement en train de débattre sur le sujet des pow pow, on devrait arriver à un concensus au courant dla semaine.

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Victor Théogal


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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 9:05 am 
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Je ne suis pas contre les CRs fixes, mais ce serait peut-être bien d'envisager qu'elles n'imposent pas un style de combat à une race.

Par exemple, la race lycane comme elle est impose moins un style de combat (il a ambidextre, mais c'est pas un +1 aux dégâts), contrairement aux autres races. En fait, c'est les CRs experts qui sont problématiques. Elles pourraient être remplacées par une connaissance particulière (genre un métier) ou une nouvelle capacité en particulier. Ce serait moins critique comme différence qu'un +1 aux dégâts, surtout dans un système prévu pour qu'il n'y ait pas beaucoup de pvs.

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 9:15 am 
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Localisation: Planète Terre
Propositions pour remplacer la CR Expert:

Les remplacer par des maniements des mêmes armes.

OU

Humain: Métier Homme du peuple
Elfe: Connaissance lancement en armure
Nain: Métier mineur
Petites Gens: Capacité Premiers Soins ou Pose de Piège
Demi-Drows: Capacité Alchimie
Demi-Orcs: Capacité Interrogatoire

OU

Un autre truc unique sortis de votre imagination. Pourrait être des meilleures saves contre certains types de sorts, par exemple.

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 10:42 am 
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Ou de fixer les deux première CR et nous permet de choisir la troisième dans un courte liste qui pourrait facilement ce balancer avec le reste du système.

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 3:43 pm 
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En fait, vous pourriez aussi donner une capacité dans une voie, même si le joueur n'a pas la voie. Il pourrait seulement utiliser le premier niveau de cette capacité et ne pourrait l'améliorer que s'il achète la voie.

Cela permetterait de donner expertise martiale à une race, par exemple, ce qui ressemblerait à l'expertise dans une arme, mais avec une nuance:

C'est fort parce que ça donne +1 à toutes les armes de mêlées... (ou armes à distance dans le cas de tir de précision)

MAIS:

Ça ne stack pas (alors que l'expertise dans une arme donnée par la race stack avec la capacité) et ça n'impose pas autant un style de combat (à part la distinction entre mêlée et distance).

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 5:18 pm 
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Pas fou ce que tu dis Rox !

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 18, 2010 7:09 pm 
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+1 rox

Sa impliquerais de revenir sur nos pas mais...

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Mar Jan 19, 2010 2:24 am 
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LOL!

Merci Rox!

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 2:59 am 
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Pourquoi es-ce que le fait de choisir parmi plusieurs capacités raciales a été ditcher?

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:03 am 
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pour simplifier le balancement a mon avis :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 4:56 pm 
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Es-ce que sa favoriserait pas intensément la catégorisation raciale à la place?

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 7:11 pm 
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:mrgreen: un ne vas pas sans l,autre j'imagine,
mais bon en ce qui me conserne,
je suis te ton avis mais c'est qu'il y a d'autre facteur aussi que présentement tu ne peut pas voir ...

par example,
le temps que les animes se permete pour finir le system et aussi le fait que plus le system avance plus on a l'impretion que d'avoir des choix pour les CR ralentie la création de ce qui n'est pas terminer

donc une fois le system fini peut etre que ce seras a reconcidéré

:mrgreen: mais bon je ne suis qu'un joueur cette année, donc sa reste que mon simple avis :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:08 pm 
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Localisation: ...
Ça standardise les attributs de base d'une race. Mais comme le système permet de faire un personnage presque complètement custom, je ne vois pas réellement de problème a des CR fixes.


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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 1:02 am 
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bon point Gab :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 7:43 am 
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Localisation: Repentigny-les-bains
Je ne suis pas pour un contre, c'est juste un questionnement.

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 Sujet du message: Re: Capacités raciales de départ
MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 9:19 pm 
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Localisation: ...
:) Il n'y a pas de mal avoir des questionnements


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