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La Flamme des Arcanes • Consulter le sujet - Les CRs qui donnent des voies

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 Sujet du message: Les CRs qui donnent des voies
MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 7:43 pm 
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Inscrit le: Mar Jan 17, 2006 12:58 pm
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Bon je sais pas si on devait poster nos commentaires sur le babillard ou ici, mais je me suis dit qu'ici était un endroit plus approprié.

Je n'ai pas pu attendre au premier janvier parceque... ben maintenant j'ai un mini-peu de temps libre et en janvier, j'en aurai probablement moins.

D'abord, allons-y pour les points forts:

Super travail! Je suis vraiment contente que vous ayez choisi la voie de la simplification. Le système comme il est là me semble ô combien plus facile à balancer que ce qu'il était avant. Good job, ça fait du bien!

J'aime bien les races et les capacités raciales! Elles sont simple et elles offrent même plusieurs options de costumes. J'aime le fait que les orcs et drows soient maintenant des npcs. Ça évite d'avoir des Drizzt en puissance et ça permet de ne pas trop haïr les "demi-méchants" (c'est pas leur faute, sont né de même! Mais ils ont un p'tit fond d'humanité caché quelque part!). :)

Si je comprend bien, il n'y a pas de classe! Moi j'aime bien, ça permet de faire des personnages plus custom (un mage-assassin... pourquoi pas?).

Tout entre dans un manuel! C'est malade! :)


Ok, maintenant, un petit point faible que j'ai remarqué (tout petit, je le jure!):

Les capacités raciales qui donnent des voies sont un peu trop forte, puisqu'elles font économiser 15 points d'expériences à un joueur (surtout si les joueurs n'ont pas de voies de départ). C'est très fort, selon moi.

Je propose deux solutions simples:

1. On enlève ces capacités là et on les remplace par autre chose
2. On donne l'accès à une voie par race

Exemple:
Humain - Voie Cléricale
Nain - Voie Martiale
Demi-Orc - Voie Martiale
Lycan - Hum... pas sûr, disons cléricale?
(Les autres restent comme tel)


Je pense que la première solution est un peu mieux, parce que ça force moins les gens à choisir leur race en fonction de ce qu'ils veulent faire (je veux faire un mage, alors je suis mieux de faire un elfe, etc.). Mais l'autre solution est balancée aussi.

Mais bon, comme d'habitude, ce ne sont que des suggestions.

Bonne chance avec le nouveau système!

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 8:45 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 4:19 pm
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Merci Rox! C'est très apprécié les commentaires :):):)

Pour les voies, j'avoue que je penche de ton côté aussi. On est en train de déblatérer sur le sujet dans les forums système.

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LFDA-III-

Victor Théogal


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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Déc 31, 2009 2:49 pm 
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Merci pour les commentaires !!!

Effectivement, comme duro l'A dit, on a deja remarqué le problème et en vérité, ca s'enligne pour que chaque race ait une voie proposé dans ces CR ;)

PS: non y'a pas de classe ! Go les mages-assassins !


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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Déc 31, 2009 7:04 pm 
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Si vous faites ca ca impliquerait que les races vont avoir une orientation quasi obligatoire de voie, qui fait que n'importe quel personne voulant errer en dehors des limites raciales serait inférieure statistiquement aux autres membres de sa race.

Si c'est le chemin que vous voulez prendre, le but est atteint, mais sinon, peut etre le reconsidérer.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Déc 31, 2009 11:00 pm 
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Bon point j-f

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 5:41 pm 
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Inscrit le: Mer Déc 14, 2005 5:40 pm
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je suis d accord et en desacord...

rendu la si tu ramene tlm sur la meme longeur d onde... cela rend certaine class moin allechante... si un humain est aussi fort en combat que le demi orc, pourquoi j aurais envie de joue run personne qui va ce faire detester si il m apporte rien de plus que la race de personnage qui est aimer de tlm..

pourquoi je jourais un elfe mage si un lycan peu etre aussi fort que moi...

je crois que toute leur race devrais avoir le voie fort et leur vois faible c,est ce qui ajoute un piquant et qui force a diversifier les race sur un terrain...

tu veut un lycan mage mais joue un lycan mage tu va simplement etre plus faible que l elfe mage et c,est normal...

c,est bien que ce sois balancer mais balanbcer veut pas forcement dire mettre tous au meme niveau pour que tous sois égal.. il faut que des race ce demarke dans certaine chose plus que d autre.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 5:43 pm 
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Pour reprendre ton exemple, le lycan est à 13 PM et 0 de FM au départ et l'elfe et à 16 PM et 1 de FM.

C'est pas une grosse différence mais c'est déjà ça.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 10:32 pm 
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il y a une difference de fm quand meme c'est des px que le lycan doit depenser que l elfe ne depenseras pas et ainsi de suite...

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 10:48 pm 
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Je ne comprends pas où tu veux en venir alors.

Sans CR qui donnent des voies, les races sont quand même plus efficaces au départ dans certains types de classes que dans d'autres. C'est juste moins clair.

Sinon, faut aller dans les CR spéciales qui ne sont pas copiables avec des capacités ou des connaissances.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 2:44 am 
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On peut voir une certaine valeur en forme de PX. Une capacité raciale qui te donne une voie est 15px gratis, tandis que celles qui donnent une connaissance sont 10px gratis. Rendu là pourquoi prendre la connaissance et me sauver d'utiliser 10px de création quand je peux prendre la voie et me sauver 15px de création.

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Diantre! 1-0 pour moi.
0111100101101111011101010010000001110011011101010110001101101011


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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 9:16 am 
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Les voies vont sûrement être enlevés des CR pour justement éviter ca.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 10:08 pm 
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Je pense aussi que c'est la meilleure solution.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 2:21 am 
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Cest clair que sa a pas sa placce les vocation en pc mais inquieter vous pas sa devrais etre replacer dici peu

Ce system la est vraiment fruit top ;)

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 8:16 am 
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mettre plus de capacité raciale, sa vous limite un peu, comme l'humain fillbustier. si le joueur veut pas jouer arme feu, il est oubliger de jouer pretre et avoir un deuxieme language.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 9:45 am 
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Je vous suggère de rester à jour dans les versions du manuel.

C'est pourquoi on met un journal des modifs dans le haut de cette catégorie de forums.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 10:17 am 
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ok debord, il doit etre, l'humain oubliger d'avoir des arme feu, ou etre bucheron...

je crois quand meme qui manque des quelques CR

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 10:29 am 
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Quelles des CRs ajouterais-tu ?

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 1:42 pm 
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Inscrit le: Lun Déc 19, 2005 11:46 pm
Messages: 157
pour L'humain:
connaissance académic: permet d'avoir une connaissance de base.
apprentissage rapide: les capacité de sa voie primaire coup -1xp.
entrainement milicien: port épée bouclier et maniment de la lance: au lieux du maniement du pistolet...
racaille humaine: donne une abilité sournoise au choix...

quelle chose comme sa....


l'elfe
lien accrue de magie: donne +1 pm lors de l'augmentation du spiritisme...
résistance au charme et sommeil


Nain
résistance à la magie naturelle : +1 save contre la magie
immuniser à la peur
endurance accrue: +1 pv par augmentation de sa constitution...

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 1:46 pm 
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Inscrit le: Jeu Déc 15, 2005 3:04 pm
Messages: 6829
Juste comme ça, entrainement milicien donnerait l'équivalent de 30 PX (3 connaissances) alors que d'autres CR en donnent présentement un gros 5.

Les autres idées sont pas mal, on va en discuter.

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 Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau manuel
MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 3:10 pm 
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Inscrit le: Lun Déc 19, 2005 11:46 pm
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juste donner une chance que les races on leur petit pouvoir unique, qui font qu'ils sont talenteux sur certaines vocation. comme elfe et mage

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